Avis à ceux qui nous suivent : nos productions musicales ont été (à nouveau) effacées de YouTube sur décision politique de la plate-forme !

Suite à la censure (en février 2019) de notre première chaîne YouTube, qui totalisait 10 millions de vues et presque 20 000 abonnés, nous avions rouvert en juin 2019 une nouvelle chaîne intitulée Les Brigandes Après Censure. Cette deuxième chaîne ne diffusait que des vidéos théoriquement « non-censurables » – nos vidéos plus caustiques se trouvant uniquement sur notre site internet www.lesbrigandes.com.

Mais ce lundi 15 juin 2020, YouTube a fermé sans aucune justification notre chaîne Les Brigandes Après Censure. Ce n’est qu’une nouvelle confirmation que l’étau se resserre toujours davantage : une chaîne n’est plus fermée pour les vidéos qu’elle héberge, mais simplement pour ce qu’elle représente, ou du moins pour ce qu’on en juge très arbitrairement !
D’ailleurs, la nouvelle loi « Avia », qui réprimera encore plus durement la liberté d’expression, n’est même pas encore entrée en vigueur (elle le sera dès le 1er juillet) : les censeurs patentés n’en sont pour le moment qu’au stade de l’échauffement…

Quant à nous, nous pensons que notre dernière vidéo intitulée « Le Marginal » y est pour quelque chose, puisque le sacro-saint mot « Islam » y a été prononcé. Nous la rediffusons ici à partir d’une autre plate-forme :

Joël Labruyère – Le Marginal (enchaîné)


Appuyez sur la touche «echap» (esc) pour quitter le mode «plein écran»

Vous pouvez toujours vous abonner à la lettre d’information de ce blog pour être tenu au courant de notre évolution.

L’équipe des Brigandes et de la Communauté de la Rose et de l’Épée

 

Vous voulez nous soutenir ? Des dons mensuels de toutes petites sommes peuvent nous aider grandement ! C’est ici :