Sortie du n°9 d’URANUS, avec son dossier « Internet, la toile qui emprisonne le monde »

Pour recevoir ce 9e numéro d’URANUS, abonnez-vous à la revue ici : https://boutique.communaute-rose-epee.fr/uranus-revue-bimestrielle/

48 € / an (6 numéros).

Éditorial de notre 9ème numéro :

Internet, derrière les apparences

Ce 9e numéro d’URANUS vous invite à réfléchir à un outil qui a révolutionné la civilisation humaine et, bien qu’il soit très récent, qui est déjà considéré comme un acquis ne souffrant aucune contestation : Internet.
Quelles sont les conséquences de la révolution numérique ? Quels sont les effets d’Internet et de l’informatique sur l’homme ? Vers quoi nous mènent les progrès du virtuel ? Et surtout, quelles sont les intelligences suprahumaines à l’origine de cette machine planétaire ?
Internet étant presque toujours perçu d’une façon positive, il nous semble important d’aller au-delà des apparences pour se rendre compte que cet incroyable outil prépare la disparition de la pensée.
Les crises pré-arrangées, covid-19 ou guerre en Ukraine, se succèdent les unes après les autres, et pendant que nous sommes occupés par cette série sans fin, la technocratie mondiale avance, pas à pas, avec l’objectif de créer un nouveau monde virtuel entier dont Internet n’est qu’un début. Même chose pour les élections qui tiennent en haleine ceux qui rêvent à un changement miraculeux qui viendrait de Paris ou de Bruxelles ; mais peu importent les tendances politiques : c’est la technocratie qui progresse.

Notre particularité étant de nous intéresser aux aspects ésotériques, nous évoquerons aussi dans ce numéro le démon du matérialisme – qui inspire la civilisation technocratique – et son incarnation au début du IIIe millénaire prédite par Rudolf Steiner. Quelle est cette puissance et de quelle façon son incarnation peut-elle avoir lieu ?

Enfin, comme dans chaque numéro, nous explorerons des thèmes relevant de la science spirituelle : nous continuerons d’approfondir la question du vril (l’énergie libre) ainsi que celle des éons, évoquées dans nos précédents numéros, et commencerons une série d’articles sur l’histoire occulte de l’homme, depuis l’origine des âmes jusqu’à leur destinée future.

Bonne lecture !


Découvrez notre précédent numéro (mars-avril 2022), désormais en vente à l’unité : https://boutique.communaute-rose-epee.fr/produit/uranus-n8-a-lunite/